[ ../IMG

Espéranto-Provence

Accueil > Vie de la langue > 2019-10-19 Les espérantistes provençaux obtiennent des médailles lors de la (...)

dernière mise à jour le 18 octobre 2019

cet article en espéranto : 2019-10-19 Provencanoj bone defendis la verdan standardon en internacia naturista naĝkonkurso

2019-10-19 Les espérantistes provençaux obtiennent des médailles lors de la compétition de natation naturiste

Pour la première fois cette année, les espérantistes naturistes ont pu participer au concours international de natation à Paris et défendre les couleurs de l’espéranto par l’intermédiaire de notre association INOE (Association internationale des naturistes espérantistes). Le concours de natation a eu lieu le 19 octobre 2019 et a fait partie d’un week-end de trois jours comprenant de nombreux événements.

Les membres d’Espéranto-Provence constituent la plus grande partie de l’équipe INOE. Et, surtout, parmi les nageurs d’INOE, seuls les membres d’Espéranto-Provence ont obtenu des médailles !

Nous félicitons :
. Chantal pour ses deux médailles d’or,
. Rosy pour sa médaille de bronze,
. Michel pour sa médaille de bronze.

INF-FNI (International Naturist Federation - Fédération Naturiste Internationale) organise un concours international annuel de natation en octobre. Au cours de cet événement, environ deux cents nageurs naturistes de différentes nations s’affrontent pour remporter des médailles. Depuis cette année, l’espéranto, par l’intermédiaire d’INOE, a été reconnu au même niveau que les grandes nations. Cela signifie qu’un maximum de 42 espérantistes naturistes peuvent participer au concours de natation et nager pour défendre les couleurs de la langue internationale lors de cet événement. L’ensemble de l’événement se déroule toujours dans une atmosphère très amicale et internationale. L’objectif principal est de participer à l’événement, il n’est pas nécessaire d’être un grand nageur pour participer !

Cette année, 7 nageurs et 1 supporter ont participé à l’événement. Ils ont pu concourir en brasse, dos, nage libre et relais ! Ils ont ainsi défendu la bannière verte contre d’autres nations. L’événement se déroule toujours dans un esprit de compétition et dans une atmosphère complètement amicale.

Dans la même rubrique :