[ ../IMG

Espéranto-Provence

Accueil > Vie de la langue > 2019-10-19 Les Provençaux défendent l’espéranto lors de la compétition de (...)

dernière mise à jour le 18 octobre 2019

cet article en espéranto : 2019-10-19 Provencanoj defendas la verdan standardon en internacia naturista naĝkonkurso

2019-10-19 Les Provençaux défendent l’espéranto lors de la compétition de natation naturiste

Pour la première fois cette année, les espérantistes naturistes peuvent participer au concours international de natation à Paris et défendre les couleurs de l’espéranto par l’intermédiaire de notre association INOE (Association internationale des naturistes espérantistes). Le concours de natation aura lieu le 19 octobre 2019 et fera partie d’un week-end de trois jours comprenant de nombreux événements.

Les membres d’Espéranto-Provence constituent la plus grande partie de l’équipe INOE.

INF-FNI (International Naturist Federation - Fédération Naturiste Internationale) organise un concours international annuel de natation en octobre. Au cours de cet événement, environ deux cents nageurs naturistes de différentes nations s’affrontent pour remporter des médailles. À partir de cette année, l’espéranto, par l’intermédiaire d’INOE, est reconnu au même niveau que les grandes nations. Cela signifie qu’un maximum de 42 espérantistes naturistes peuvent participer au concours de natation et nager pour défendre les couleurs de la langue internationale lors de cet événement. L’ensemble de l’événement se déroule toujours dans une atmosphère très amicale et internationale. L’objectif principal est de participer à l’événement, il n’est pas nécessaire d’être un grand nageur pour participer !

Cette année, 7 nageurs et 1 supporter participent à l’événement. Ils concourront en brasse, dos, nage libre et relais ! Ils défendront la bannière verte contre d’autres nations. L’événement se déroule toujours dans un esprit de compétition et dans une atmosphère complètement amicale.

Dans la même rubrique :